Assistance à distance

Procédure d'assistance à distance

L'équipe Creapli utilise, pour son assistance à distance, l'application « TeamViewer ». C'est une application intuitive, rapide et sûre ce qui lui confère le statut de référence sur le marché du support informatique.

Vous trouverez ci-dessous un guide, étape par étape, vous permettant de bénéficier d'une prise en main à distance de votre poste par l'un de nos collaborateurs.

assistance à distance
prise de contact

Prise de contact

La première étape consiste à prendre contact avec un de nos collaborateurs. Vous trouverez nos coordonnées directes dans la rubrique « contact ». Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact pour être rappelé.

Téléchargement de l'application

Une fois votre interlocuteur en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger l'application. Veillez à enregistrer le fichier exécutable dans un dossier facilement identifiable pour ne pas perdre de temps à l'étape suivante.

Télécharger l'outil d'assistance

Lancement de l'application

Une fois le téléchargement terminé, veuillez ouvrir le dossier de destination puis double-cliquez sur le fichier « assistance.exe ».

Une nouvelle fenêtre va alors apparaitre avec deux informations importantes :

  • « Votre ID », l'identifiant unique de votre session d'assistance ;
  • « Mot de passe », le mot de passe nécessaire à la prise en main à distance ;

Ces informations vous seront probablement demandés par votre interlocuteur.

lancement session d'assistance
prise en main à distance

Autorisation de l’intervention

Vous recevrez ensuite une requête de prise en main à distance. Une fenêtre apparaitra sur votre écran, il faudra accepter en cliquant sur « autoriser ».

Notre équipe serra alors en mesure de visualiser votre écran et d'interagir avec votre ordinateur.