Assistance à distance

Procédure d'assistance à distance

L'équipe Creapli utilise, pour son assistance à distance, l'application « TeamViewer ». C'est une application intuitive, rapide et sûre ce qui lui confère le statut de référence sur le marché du support informatique.

Vous trouverez ci-dessous un guide, étape par étape, vous permettant de bénéficier d'une prise en main à distance de votre poste par l'un de nos collaborateurs.

Prise de contact

La première étape consiste à prendre contact avec un de nos collaborateurs. Vous trouverez nos coordonnées directes dans la rubrique « Contactez-nous ». Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact pour être rappelé.

Téléchargement de l'application

Une fois votre interlocuteur en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger l'application. Veillez à enregistrer le fichier exécutable dans un dossier facilement identifiable pour ne pas perdre de temps à l'étape suivante.

Télécharger l'outil d'assistance

Lancement de l'application

Une fois le téléchargement terminé, veuillez ouvrir le dossier de destination puis double-cliquez sur le fichier « assistance.exe ».

Une nouvelle fenêtre va alors apparaitre avec deux informations importantes :

  • « Votre ID », l'identifiant unique de votre session d'assistance ;
  • « Mot de passe », le mot de passe nécessaire à la prise en main à distance ;

Ces informations vous seront probablement demandés par votre interlocuteur.

Autorisation de l’intervention

Vous recevrez ensuite une requête de prise en main à distance. Une fenêtre apparaitra sur votre écran, il faudra accepter en cliquant sur « autoriser ».

Notre équipe serra alors en mesure de visualiser votre écran et d'interagir avec votre ordinateur.

SOS

Ne plus afficher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus.